vitinnov drapeau_france  drapeau_france
Accueil - Présentation - Equipe Publications - Partenaires - Contact

Le piège trianglué

Le piège Tri-Δnglué permet une surveillance simultanée des quatre principaux insectes ravageurs de la vigne : les Vers de grappe et les Cicadelles.
Simple d’utilisation, il vous aide à optimiser les observations au vignoble et les traitements insecticides qui s’avéreraient nécessaires.

Description : un piège Tri-Δnglué est composé de
puce Un abri triangulaire en polypropylène de couleur jaune, avec protection UV pour éviter son blanchissement à la lumière,
puce Une plaque engluée sur laquelle les insectes se retrouvent capturés,
puce Un diffuseur à phéromones à l’intérieur de l’abri (uniquement pour les vers de grappes).

Attractivité du piège :
puce Chromatique par la couleur jaune pour les cicadelles vertes et les cicadelles de la Flavescence Dorée
puce Par des phéromones sexuelles micro-dosées libérées par une capsule pour les vers de la grappe (Eudémis ou Cochylis, selon le diffuseur choisi).

piege_trianglue

Intérêt pour la gestion des vers de grappe : Le piège Tri-Δnglué détecte les insectes adultes. Les courbes de vol qui en sont issues permettent de positionner les comptages d’œufs et de larves indispensables pour le raisonnement de la protection.
Si les pressions larvaires justifient un traitement, le piège Tri-Δnglué vous aide à optimiser votre date d’intervention en fonction du produit utilisé.

Intérêt pour la gestion de la flavescence dorée : En périmètre de lutte obligatoire contre la Flavescence Dorée, le piège Tri-Δnglué est utilisé notamment par les Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles (GDON) pour vérifier l’efficacité des traitements larvaires.
Sur les zones placées en aménagement de la lutte avec l’accord du Service Régional de l’Alimentation (SRAL), le dernier traitement est supprimé en cas de captures inexistantes ou très faibles.


Tarifs : Vous trouverez ci-dessous les différents tarifs que nous vous proposons.

Commande : Pour toute commande il est nécessaire de nous retourner le bon de commande dûment rempli aux coordonnées suivantes :
Attention : nous n'avons plus de Fax !

puce par mail à guillaume.darrieutort@agro-bordeaux.fr

puce par courrier à Vitinnov, 1 cours du Général de Gaulle, 33170 GRADIGNAN


TELECHARGER UN BON DE COMMANDE TELECHARGER LES TARIFS

Actualités

- Diagnostics nématodes et viroses : Pour répondre aux problèmes de Court-noué. Contactez G. Darrieutort au 06 98 54 54 37.

- Commandez vos pièges à insectes contre les ravageurs de la vigne. Plus d'infos Ici.

- Location de chambre à pression et de N-tester : Réservez dès maintenant votre matériel (quantité limitée)

- Novembre 2016 : Article Vitidrone Réussir Vigne. A lire Ici.

VOS PROJETS, NOTRE EXPERTISE

Vitinnov est impliquée dans des programmes de recherche collaboratifs régionaux, nationaux et européens.

Vitinnov réalise également des études sur mesure pour le compte d’entreprises, afin de répondre aux questions propres des différents acteurs de la filière viticole au travers de recherches innovantes ou d’expérimentations.

En savoir plus

DES PRESTATIONS QUI VOUS ACCOMPAGNENT

Vitinnov propose des audits techniques intégrant les connaissances issues de la recherche et savoir-faire les plus récents.

Vitinnov a développé des prestations pour accompagner les propriétés dans leurs décisions, tels que les diagnostics Court-Noué ou le diagnostic écologique et paysager de l’exploitation.

En savoir plus

DES FORMATIONS SUR MESURE

Vitinnov propose des formations inter-entreprises ouvertes à tous.

Des formations intra-entreprises peuvent également être élaborées à la demande et réalisées au sein même de votre entreprise.

En savoir plus

Plan du site - Mentions légales - CGV